Les Fashions Blogeuses

03 mars 2013

FLASH SPECIAL : Le vrai-faux pastiche

On les a toutes vue: les pochettes Cucci, les petits hauts Tammy Hilfiger, les Prada en skaï. Les copies font malheureusement partie du monde de la mode, et les fashionistas les moin futées d'entre nous sont souvent victimes de ces stylistes peu stylés...pour ne pas dire imposteurs. Toutefois, on a récemment découvert que même les filles les mieux lookées de l'école exhibent des marquent bidon. Alors il est temps pour tout le monde de savoir distinguer le vrai du faux. Voilà donc trois règles simples pour traquer la fausse griffe classe qui déclasse.

1.  Examinez le LOGO

Regardez attentivement. Oups! YSL c'est Yves Saint Laurent (paix à son âme)... VSL, c'est du Véritable Style Lamentable (paix à son âme aussi). RL signifie Ralph Lauren... tandis que PL est l'abréviation de Pauvre Looser. D & G, c'est Dolce & Gabbana... tandis que B & G veut dire Bidon & Grossièrement imité. Vous avez pigé ?

2.  Vérifiez la MATIERE

Parfois la griffe est bien réelle (ou du moins bien orthographiée), mais c'est là que le chic devient toc. Scoop : si ça ressemble à du skaï et que ça sent le skaï, alors il y a de fortes chances que ça soit du skaï ! même si l'étiquette affirme : Cuir véritable. Et SVP, n'allez pas nous dire que vous ne faites pas la différencent entre le polyester et le coton.

 

3.  Essayez la TENUE

Si vous avez choisi la bonne taille, un vrai vêtement griffé vous ira comme un gant...et vous n'aurz jamais jamais, jamais l'air boudiné. Comme une vrai bonne copine, la tenue vous met en valeur, mais jamais mal à l'aise. Sinon, coucou, les filles... On se réveille ! C'est c'est sans doute un faux. Et un mega Beurk !

C'est tout pour aujourd'hui les super blogeuses, à plus pour le prochain conseil :)

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Shimy63 à 14:12 - Commentaires [5] - Permalien [#]


01 mars 2013

Stop à la routine

Salut les jeunes ! Je crois qu'il est temps qu'on discute d'une tendance franchement pénible que j'ai remarquée depuis peu. Plus présisément, j'ai l'impression que certaines d'entre vous avez carrément peur d'essayer un truc nouveau, alors vous retombez dans l'éternel style classique et sans risque...autrement dit, totalemment rasoir. Vous pouvez bien sûr portez une tenue de saison, mais si vous n'arrivez pas à vous renouveler...vous vous retrouvez dans l'impasse. Pas de panique ! Inutile de jeter toutes vos fringues à la poubelle...il suffit de procéder à deux ou trois "raccords"...

Par exemple:

Impasse n°1 : l'indigestion de jacquard à losanges

Le style BCBG, ça peut être sympa, mais trop, c'est trop ! Et ça laaasse (bâillement).

Solution: faites un mix.

Essayez d'ajouter une grosse ceinture en metal, un bermuda de couleur vive ou des baskets fluo... et vous passez d'emblée du style conservateur classique au style novateur chic.

Impasse n°2 : les pieds nus

Désolee por toutes celles qui ne peuvent pas s'empêcher d'exhiber la french manucure de leurs orteils, mais c'est pas grave parce qu'on vit en Californie du Sud qu'on doit traîner en tongs et en sandales du premier janvier au 31 décembre.

Solution: les bottes

Santiags, boots de rockeuse, bottines à boutons, bottes cavalières... peu importe, c'est le ticket gagnant qui donnera toujours un coup de jeune à un look qui sinon passerait pour ringard.

Impasse n°3: la tenu trop moulante et\ou trop voyante

Je sais bien que dans les conseilles precedent je vous est dit de mettre en valeur vos atouts...Mais pourquoi porter la taille de l'an passé sur le corps se cette année ?

Solution: la tenu seyante

Lancez-vous, essayez un truc qui souligne(et non pas qui boudine) votre silhouette, sans vous mettre (vous et vos camarade) mal à l'aise.
Un dernier tuyau ? Arrêtez de suivre la mode comme un toutou. Une vrai fashionista ose se distinguer et mélanger les styles.

Soyez glamour avec humour.

Posté par Shimy63 à 20:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 février 2013

Le style sous surveillance

Puisque l'imitation est la forme de flatterie la plus sincère, j'accepte comme un énorme compliment le fait que beaucoup d'entre vous trouvent leur style en s'inspirant de ma rubrique. Je n'ai jamais vu des tue-la-mode disparaître aussi vite(bye-bye les tee-shirt baba cool !) et j'adore les mille et une manière dont vous adaptez mes conseils  pour composer vos tenues (hello, les chaussures imprimées léopard !). Bien sûr, si certaines occupent déjà le peloton de tête quand il s'agit de donner le ton, d'autre réclament de l'aide à cor et à cri. C'est pourquoi j'ai décidé de consacrer la rubrique d'aujourd'hui à répondre à quelques rapides questions de nos déjà fidèles lectrices.
 
Question:je suis un peu forte côté buste. Dois-je porter des vêtement qui camouflent mes... atouts ?
Réponse:Non! Si t'as ce qu'il faut ou il faut, montre-le.
Q:Est-ce que cette minijupe rose en jean me fait des fesses énormes ?
R:Possible. T'as mesuré ton tour de hanches, avant de vérifier la taille de la jupe ?
 
C'est tout pour aujourd'hui, les filles. A demain , dès la première heure (rire), pour votre seul et unique guide fashion.
 
Soyez glamour avec humour.
Shimy
 
 
 

Posté par Shimy63 à 13:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]